Le Conseil des organisations non gouvernementales d’appui au développement (CONGAD) a reçu, mercredi à Moscou, le prix AICESIS 2015 sur les objectifs du millénaire pour le développement, pour sa contribution à la réalisation des OMD au Sénégal.

Le président du CONGAD Amacodou Diouf a reçu cette distinction des mains de Evgery Velikhov, président de la Chambre civique de la Fédération de Russie, président en exercice de l’AICESIS.

La remise de la distinction s’est déroulée lors de l’Assemblée générale de l’Association internationale des Conseils économiques et sociaux et institutions similaires (AICESIS).

La candidature du CONGAD a été validée par le Conseil économique, social et environnemental (CESE) dont il est membre.

L’édition 2015 du Prix AICESIS pour les OMD est la 4ème du genre pour cette distinction qui a été attribué pour la première fois aux Conseils économiques et sociaux de Côte d’Ivoire et du Mali ainsi qu’aux ONG ‘’Fondation Hernandina’’’ (Argentine) et ‘’Good Neighbours International ‘’ (République de Corée), en novembre 2007 à Brasilia, rappelle t-on.

L’AICESIS, fondée en juillet 1999 à Port Louis (Maurice) est présentée comme une association de droit néerlandais siégeant à Bruxelles (Belgique) et regroupant des institutions de 72 pays de quatre continents : Afrique, Amérique latine-Caraïbe, Asie et Europe.

OID/AD

 

Nos partenaires

  • VTEM skitter

    Agency For cooperation and Developpement

  • VTEM skitter

    Réseau des plateformes d'ONG d'Afrique de L'Ouest et du Centre

  • VTEM skitter

    Union Européenne

  • VTEM skitter

    Forum International des Plateformes Nationales d’ONG

  • VTEM skitter

    Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest



toute la documentation sur 
les fiches projets Sénégal  Emergent
télecharger les fiches en PDF

  1. Agenda
  2. Etudes & publications
  3. Documents
  4. offre d'emploi
  5. vidéos
     
Appel à candidature
Concours International d'Innovations face au Déréglement Climatique. Date limite de réception des candidatures : 1er décembre à minuit heure de Paris. En savoir +
 
Appel à projets de la CEDEAO
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), par le biais de l’Agence Régionale pour l'Agriculture et l'Alimentation (ARAA), basé à Lomé et avec le concours financier de l'Agence Française de Développement (AFD), met à disposition une enveloppe totale de 2 Millions d’Euros pour le financement de projets en faveur de l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.  En savoir +