Les cellules régionales : Ce sont des espaces de décentralisation, de démocratisation de la vie associative du CONGAD, de partage et de mutualisation sur toute l’étendue du territoire national existent dans chacune des quatorze régions administratives du Sénégal. Elles sont ouvertes aux ONG membres et non membres du CONGAD ainsi qu'aux OCB. La cellule régionale est l’instance de concertation des ONG d’une même région.
Les observatoires régionaux de la gouvernance et du développement local : Ouverts aux élus locaux et aux journalistes, les quatorze observatoires régionaux de la gouvernance et du développement local sont rattachés aux cellules régionales.
Le Comité d’éthique et de déontologie : Il est formé de personnalités civiles et religieuses, choisies en considération de leur  autorité et de leur probité morale et intellectuelle. Ce comité veille au respect des engagements des ONG membres du CONGAD vis-à-vis de leurs partenaires. Il peut aussi connaître des différends entre ONG ou au sein d'ONG.
Les commissions ad hoc : Elles sont mises en place pour mener des réflexions sur des questions qui interpellent la communauté ou la nation et sur lesquelles, le CONGAD veut apporter sa contribution.
Les groupes de travail : Elles sont mises en place pour coordonner les actions des ONG relativement à des enjeux tels que : les migrations, la prévention et la gestion des risques et catastrophes.

Télécharger le cagier de charges des cellules régionales en  PDF

Nos partenaires

  • VTEM skitter

    Agency For cooperation and Developpement

  • VTEM skitter

    Réseau des plateformes d'ONG d'Afrique de L'Ouest et du Centre

  • VTEM skitter

    Union Européenne

  • VTEM skitter

    Forum International des Plateformes Nationales d’ONG

  • VTEM skitter

    Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest



toute la documentation sur 
les fiches projets Sénégal  Emergent
télecharger les fiches en PDF

  1. Agenda
  2. Etudes & publications
  3. Documents
  4. offre d'emploi
  5. vidéos
     
Appel à candidature
Concours International d'Innovations face au Déréglement Climatique. Date limite de réception des candidatures : 1er décembre à minuit heure de Paris. En savoir +
 
Appel à projets de la CEDEAO
La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), par le biais de l’Agence Régionale pour l'Agriculture et l'Alimentation (ARAA), basé à Lomé et avec le concours financier de l'Agence Française de Développement (AFD), met à disposition une enveloppe totale de 2 Millions d’Euros pour le financement de projets en faveur de l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle.  En savoir +